La rue est défoncée. Et le bruit du marteau-piqueur résonne dans ma tête depuis plus d'une heure comme musique d'ambiance...
Suuuper !
Alors j'écoute Sandrine Kiberlain parce que j'adore sa voix et puis ses paroles aussi.
Je repense toujours à la même chose. À cette envie qui n'est même plus une envie mais un besoin.
Il y a comme des spasmes mais cette fois, ils sont douloureux.
Et puis comme si le corps n'avait plus d'énergie, qu'il lui fallait absolument être foudroyé pour qu'il puisse continuer.
Il lui faut "sa dose".
Et attendre encore deux ans et demi avant d'être comblé va être difficile.
Je ne peux pas faire comprendre cela à mon corps.
Je ne peux pas l'empêcher de me faire mal.
moi je dis, j'écris, je crie.. Lui il m'envoie ces douloureux messages.
C'est sa manière de pleurer.
La seule chose que lui et moi on est condamné à faire, c'est d'être patient.
Mais parfois on s'énerve, on part en vrille, on est comme une boule de nerfs, comme cette boule presquomniprésente dans ma gorge.
On a l'impression de se détraquer, l'impression que rien ne va plus, que l'on ne supportera plus, qu'on aura plus la force de se lever demain, de travailler, d'écouter, d'écrire, de lire, plus la force d'attendre.
Plus la force de se réveiller. Le corps a lui aussi besoin de vivre. Besoin de ressentir parfois du plaisir.
Car mon coeur sera ravi de voir Victoria Abril, de l'écouter danser, de la voir chanter,
Il est ravi d'entendre parfois des mots gentils de la part de bouches ou de plumes qu'il affectionne, mais ce n'est pas mon corps qui prendra du plaisir...
C'est quand même grâce à lui que je peux marcher, que je peux me rendre à tel ou tel endroit.
Oui l'âme est importante. Le psychique est sûrement l'essentiel.
Mais le corps compte aussi.
Et il lui arrive de se demander s'il pourra tenir. Mon coeur lui, tiendra.
C'est sans doute fou à lire, ou bien à comprendre.
Mais je LEUR en veux pour ça aussi.
Je LEUR en veux pour Elle, pour tout ce qu'ILS lui font subir, je LEUR en veux pour ce qu'ILS me font subir, je LEUR en veux de ce qu'ILS nous privent. De ce qu'ILS ME privent d'ailleurs, car je n'ai pas à m'exprimer pour Elle. Elle s'en fiche peut-être (au fond de moi je sais bien qu'Elle ne s'en fiche pas ouh là là oui, je le sais...).
J moins deux ans et demi.
Commentaires :
Re:
:)
Je ne sais pas trop quoi te dire.
J'ai tout bien lu.
Je prends et prendrai soin de Ninou comme je peux (il y a quand même un bon paquet de kilomètres qui nous séparent.. mais bon...).
j'espère que votre amitié reprendra un peu "du poil de la bête" mais peut-être avez-vous aussi besoin de prendre un peu de distance. De vivre d'autres expériences. Pour mieux vous retrouver après.
On grandit tous. et tous differemment.
Il y a des amis d'enfance qui changent du jour au lendemain, qui ne s'encastrent plus en toi comme la pièce manquante du puzzle que tu es.
ça ne colle plus. Car les pensées s'en vont, elles ne se croisent plus. les opinions se développent et deviennent trop différentes.
Et puis on s'aime tellement qu'on ne peut plus se voir.
Moi aussi j'suis possessive. Quand j'aime quelqu'un (d'amour ou d'amitié) je voudrais que cette personne ne soit qu'à moi, ne voit que moi, ne pense qu'à moi.
Mais il est vrai que quand on aime, il faut laisser respirer.
Envolez-vous toutes les deux dans vos ciels différents... Vos vols se croiseront sûrement, au bon moment...
Les souvenirs reviendront, ...
L'amour c'est difficile, on se prend pas mal la tête mais c'est tellement beauq ue ça efface tout le mauvais.
L'amitié est une autre forme d'amour.
C'est difficile d'aimer, mais moi, c'est ma raison de vivre.
Bon courage à toi...
: )
Rafaelle
Re: Re:
Merci d'avoir répondu !
elle est pas finie notre amitié... C'est juste qu'après une demi-dizaine d'années, ptète qu'il faut faire une pause... je sais pas. C'est juste très soudain. Et j'ai tellement l'habitude de l'avoir tout le temps.Que faire une pause avec elle ça va être bien difficile. Mais bon, si ça arrange les choses... je verrai bien. C'est bientôt nos anniversaires..
bizouuu
soutovbretzel
hello Dame Rafaëlle..
ici la meilleure potesse de Ninoutita. Sauf que la meilleure potesse de Ninoutita a pas la grande forme en ce moment... et comme t'es proche de Ninou, me suis dit que jpourrais bien t'en causer (bien que là ce soit moyen moyen discret sur le net ! mais bon hein...)
Alors le fait est qu'il ya qq jours, j'ai eu des sms de Ninou qui me disaient qu'elle voulait me causer, de nous, que c'était grave.
Alors bon, évidemment j'ai commencé à stresser, parce que déjà que le fait que le gars que j'aime m'ai à moitié larguée me déprime pas mal, j'avais pas très très envie d'avoir une embrouille avec Ninou, et surtout pas une embrouille pas désemmêlable. Paske même si ça fait déjà plus de deux semaines qu'on s'est pas vues, ce qui arrive rarement, je pense souvent à elle, c'est normal, c'est ma sistah, c'est ma puce, bref c'est une des rares choses qui me donne le goût de vivre...
J'avoue que j'ai eu très peur de ce qu'elle voulait me dire, et j'ai pas vraiment insisté. Alors que ça me dérangeait vraiment... j'ai rêvé qu'elle me disait qu'elle me considérait plus comme une amie, des choses comme ça, j'arrêtais pas de me demander '"mais qu'est-ce que j'ai foutu merde qu'est-ce que j'ai fait merde'" au point que même l'affaire Yann-est-en-train-de-me-plaquer-et-plus-si-affinités est passée en arrière-plan, et que je me cachais ce que j'avais à faire : c'est à dire affronter la chose et appeler Ninou. Mais c'est pas bien facile de faire ça, quand on sait qu'il y aura une mauvaise nouvelle au bout, quand on sait ce qu'on risque, j'ai préféré faire le bigorneau... PAs bien évident de voir mes commentaires disparaître de son joueb, pas bien évident non plus de la voir se nouer d'amitié avec d'autres gens comme toi. C'est assez égoïste, mais bon quand on a une amitié et même un amour comme ça pour quelqu'un, la jalousie ça va vite ... et ça fait du mal. Parce que moi j'étais là pour elle, depuis 5 ans elle est là pour moi, je ne vois pas ma vie sans elle et elle le sait.. mais je peux pas lui interdire d'aimer d'autres gens. Je suis assez et même très exclusive.
Ce qu'elle m'a reproché, quand je l'ai eu au téléphone tout à l'heure, c'est de ne pas être assez présente pour elle. C'est vrai qu'à chaque fois que j'ai une histoire avecun mec, ça prend de la place, trop de place, je parle plus que de ça. Mais ça m'a blessée qu'elle me dise ça, parce que j'ai toujours été là, peut-être pas pour la conseiller mais au moins pour être une présence, pour rire avec elle. Mais apparemment j'étais tellement comblée par notre amitié que j'en ai oublié de penser à elle...
voilà mais je sais pas comment lui expliquer. J'ai peur que ça finisse mal. Donc bon, merci si tu lis ce com, et protège la bien notre Ninou tant que moi jsuis pas là.
hein ?
Ciao Rafaelle
Lisou